Un dimanche comme on les aime

7 octobre 2013 - 13:09

2 matchs, 2 victoires : il y avait un moment que l'on n'avait plus connu celà à l'ES BENASSAY

LIGUGE (4) - BENASSAY (1) : 0-2

Après la belle performance du week-end dernier, l'ES BENASSAY reprend le chemin du championnat avec pour objectif de ramener 4 points du déplacement à Ligugé. L'énigme étant toujours la même avec l'équipe 4 de ce club : quelle composition va être aligner face à nous ?

Le match débute bien pour les Benassées : Gilles Bencini est trouvé dans le dos de la défense mais il ne parvient pas à armer sa frappe. Les ligugéens procèdent en contre et jouent en bloc en défense ce qui laisse peu d'espace. Plusieurs bonnes situations sont à mettre au crédit des "Violets" mais aucune d'entre elles ne viennent inquièter le portier local. Ce sont même les ligugéens qui se créent la plus belle occasion de cette 1ere période suite à un centre, l'attaquant devance la sortie de Simon Lumineau mais sa reprise de la tête passe à côté.

Les Benasséens sont patients et vont être recompensés juste après l'heure de jeu quand le centre de Gilles Bencini trouve la tête de Stéphance Capel au second poteau. Le capitaine lobe ainsi le gardien et voit son ballon terminer sa course dans les filets. Les ligugééens ont l'occasion d'égaliser mais la frappe de l'attaquant passe à côté du but de Simon Lumineau. Finalement c'est Benassay qui va plier le match grace une nouvelle fois à Stéphane Capel qui marque d'un lob excentré à l'extérieur de la surface. En fin de match, Benassay peut alourdir le score : Camille Méchilan se joue de toute l'arrière garde locale mais vient buter sur le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Loic Zamparo qui frappe au-dessus du but vide.

Score final : 2-0 pour Benassay qui assure l'essentiel, c'est à dire les 4 points.

 

BENASSAY (2) - SANXAY : 3-2

Après avoir du déclarer forfait le week-end dernier, Romuald Moinaud pouvait compter sur assez nombre de joueurs pour ce match face au voisin Sanxay. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui se montrent le plus entreprenants en ce début de match mais contre le cours du jeu, Mickael Branger va ouvrir le score sur un magnifique coup-franc. Sanxay continue d'attaquer mais se heurte à Arnaud Faucher, impérial dans ses cages. L'efficacité est Benasséene et Mickael Branger double la marque. La défense locale souffre et c'est en toute logique que Sanxay recolle au score (2-2). On se dit que la fin de match va être compliquée pour Benassay mais sur un contre, Mickael Branger, encore lui, y va de son triplé pour donner la victoire à ses couleurs.


1ere victoire de la saison qui permet à l'équipe 2 de se lancer dans ce championnat de 5eme division.

 


A noter vendredi soir, la défaite à domicile des vétérans face à Nouaillé sur le score de 8 à 7.


Voir également

Commentaires

Sarah Cornuau est devenu membre 1 an
TOURNOI SENIOR ASPM plus de 4 ans
Un dimanche comme on les aime plus de 5 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / NOUAILLE et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Nicole Bencini a commenté Les joies de Dame Coupe plus de 5 ans
Les joies de Dame Coupe plus de 5 ans
CHAUVIGNY / VETERANS - UFOLEP 86 et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
POITIERS ASAC 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division plus de 5 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / USRV : résumé du match plus de 5 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / VOUNEUIL/BIARD et 7 plus de 5 ans
VETERANS plus de 5 ans
BERUGES 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division : résumé du match plus de 5 ans
ES BENASSAY 2 : nouveau joueur plus de 5 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / PINBRECIERES plus de 5 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / MIREBEAU et PARTHENAY PORTUGUAIS / ES BENASSAY 1 - 2eme division : résumés des matchs plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun événement