La Coupe continue pour l'équipe 1, pas pour la 2

16 janvier 2012 - 12:09

L'année 2012 de football débutait ce week-end par les matchs de coupe : la Coupe du District pour l'équipe 1 et le Challenge des Reserves pour l'équipe 2.

L'équipe 1 recevait son voisin de Quinçay évoluant 3 divisions en dessous. Et pour ce match, Régis Gatefait doit composer sans un certain nombre d'absents : T.Réault et M.A Guilbard suspendus, C.Méchilan et B.Sageaux absents et F.Albert blessé. Mais il peut compter sur le retour de 2 blessés de longue date, en l'occurence S.Capel et A.Bencini. Le match va démarrer de la plus mauvaise des manières pour Benassay qui voit Y.Dubus sortir une belle parade au bout de 30 secondes de jeu suite à une passe mal ajustée plein axe par L.Rousseau. Le jeu va ensuite s'équilibrer et voir les violets ouvrir le score par Jéré.Fraudeau en 2 temps (1-0, 25'). Puis les Benasséens vont avoir l'occasion d'aggraver le score plusieurs fois par S.Capel, A.Morin ou bien B.Tesserault qui voit sa tête heurter la barre transversale ou le gardien le reprendre illicitement dans la surface mais pas au goût de l'arbitre. Et Quinçay sera même tout près d'égaliser sur une contre attaque mais D.Provost supplée Y.Dubus pour sauver son camp.

En seconde période, les violets monopolisent le ballon et vont doubler la mise sur un corner repris de la tête par S.Capel (2-0, 60'). Puis les locaux vont gérer cet avantage et tenter de marquer une nouvelle fois, mais les tentatives sont lointaines et pas souvent cadrées. Enfin sur un beau mouvement collectif, G.Bencini centre au cordeau pour...Jéré.Fraudeau qui passe le ballon entre les jambes du portier adverse.(3-0, 80').

La fin du match sera sifflée sur ce score de 3 à 0 pour Benassay qui se qualifie pour le tour suivant.

En revanche, l'équipe 2 n'a rien pu faire sur le terrain synthétique de Poitiers St Eloi. Opposée à l'équipe réserve de la formation poitevine, les Benasséens ont encaissés 6 buts sans en marquer un seul. Place au championnat dimanche prochain avec le match en retard face à Nouaillé 3.