L'ES Benassay au 3eme tour de Coupe de France

5 septembre 2011 - 19:05

Pour ce deuxième tour de Coupe de France, l'ES Benassay se déplaçait dans le Nord Deux Sevres pour y affronter l'US Vergentonnaise, pensionnaire de 4eme division.

Sur une excellente pelouse, les Violets vont rapidement prendre le jeu à leur compte. Dès le début de match, sur un centre la défense locale se troue et Antoine Morin au deuxième poteau voit sa reprise filer au dessus du but. 5 minutes plus tard, suite à un coup franc aux 20 metres, Pascal Bouhet voit sa tentative repoussé par la barre transversale. Mais les efforts des Benasséens sont recompensés à la 15eme minute : Florian Albert s'infiltre dans la surface mais voit sa frappe être repoussée par le gardien local. Antoine Morin qui a bien suivi conclut du gauche (0-1, 15'). 5 minutes plus tard, la défense de l'US Vergentonnaise n'arrive pas à se dégager suite à un centre et Loic Rousseau en profite pour placer un magnifique retourné acrobatique qui lobe le gardien (0-2, 20'). Puis Benassay va enfoncer le clou à la 25eme minute grace à Camille Méchilan d'une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet (0-3, 25'). La suite du match sera beaucoup plus laborieuse pour Benassay qui va perdre d'innombrables ballons mais l'US Vergentonnaise n'en profite pas. A 5 minutes de la mi-temps, l'attaquant local part dans le dos de la défense mais s'emmele les pinceaux lors de son face à face avec Yohan Dubus.

La seconde période sera à l'avantage des Violets bien trop maladroits pour enfoncer le clou. Benjamin Sageaux aura quelques occasions mais n'arrivera pas à concrétiser celles-ci. C'est finalement Adrien Zamparo, rentré en seconde période, qui va marquer le 4eme et dernier but de Benassay d'une frappe croisée (0-4, 85').

L'essentiel est acquis pour l'ES Benassay qui jouera donc le 3eme tour de la Coupe de France.