La première engrange

15 novembre 2010 - 18:36

Suite à une semaine pluvieuse, seule l'équipe première à joué ce dimanche, les rencontres à Benassay pour les équipes 2 et 3 et à Champigny pour l'équipe 4 ayant été reportées. Les filles quant à elle remportent leur première victoire de la saison.

L'équipe 1 se déplaçait à Antoigné, équipe qui descend de PL et qui a le même nombre de point que Benassay au coup d'envoi de ce match. Le terrain est très gras suite aux conditions climatiques et la pelouse est haute. Du coup, le ballon roule peu et ne rebondit pas sur l'aire de jeu qui va se dégrader au fur et à mesure du match.
Les locaux rentrent le mieux dans ce match et sur le premier corner, Marc-Alexandre Guilbard est tout près de tromper Yohan Dubus, mais ce dernier claque le ballon au-dessus de sa barre. A la 6eme minute, Jérémy Fraudeau manque sa relance et la charnière centrale n'arrive pas à se dégager. L'attaquant d'Antoigné profite de ce cadeau pour tromper Yohan Dubus du plat du pied (1-0, 6eme). Antoigné continue de faire mal aux Violets pendant les 25 premières minutes. Puis, sur une belle action de Benassay, Laurent Bencini est trouvé dans la surface, seul face au gardien, mais l'arbitre central et son assistant ne se comprennent pas et sifflent un hors-jeu imaginaire. A la 33eme minute, Matthieu Aucher, qui vient tout juste de rentrer en jeu, est lancé dans le dos de la défense mais se fait tacler irrégulièrement par un défenseur à l'entrée de la surface. Laurent Bencini se charge du coup-franc mais celui-ci est repoussé par le gardien. Mais l'arbitre redonne le coup-franc à tirer car un joueur d'Antoigné est sorti du mur avant le coup de sifflet. La 2eme tentative de Laurent Bencini passe au-dessus du mur pour mourir au fond des filets (1-1, 33eme).

Les Violets vont prendre l'avantage dès le début de seconde période. Sur un corner joué à deux, Pascal Bouhet décale Antoine Morin qui centre fort à ras de terre devant le but. le ballon passe devant tout le monde pour atterir dans les pieds de Morgan Breuzin seul au second poteau qui conclut du plat du pied. (2-1, 49'). Le jeu sera ensuite très haché, Benassay defendant son but et Antoigné tentant d'égaliser. Sur un corner, Antoigné est tout près d'égaliser, mais la reprise de la tête de leur grand milieu de terrain finit dans le petit filet. Après quelques cafouillages dans la surface de Yoahn Dubus, Benassay va se faire une dernière frayeur avec une reprise de la tête qui termine sa course juste à coté du but du portier.

Nouvelle victoire pour les Violets dans la douleur qui leur permet de se rapprocher du haut du classement, mais surtout de creuser l'écart avec la fin de tableau.

A noter dans ce week-end, la première victoire des féminines à Magné sur le score de 4 à 1.