25 octobre 2010 à 18:42

Copies à revoir !

Encore un week-end très peu bénéfique sur le plan comptable car seule l'équipe 1 a gagné des points ce week-end mais sans y mettre la manière.

L'équipe 1 recevait Cenon/Vienne, lanterne rouge de Première division et qui n'a toujours pas remporté son premier succès cette saison. Sur le plan comptable, une victoire permettrait aux Violets de releguer son adversaire du jour à 8 longueurs.

Et les Benasséens vont pas tarder à ouvrir le score. A la 10eme minute, Stéphane Capel déborde sur le côté droit et met un ballon en retrait à Benjamin Sageaux qui marque du plat du pied (1-0). Mais c'est à partir de ce moment que les locaux vont s'arreter de jouer et laisser des espaces à des Cenonnais qui ne sont pas efficaces dans le dernier geste. Et sur un contre, Pascal Bouhet décoche une frappe des 30m qui vient mourir dans la lucarne (2-0, 30'). Sur un corner mal repoussé, les visiteurs vont réduire le score (2-1, 35') mais la réaction est immédiate et sur un nouveau centre en retrait de Stéphane Capel, c'est cette fois-ci Pascal Bouhet qui ajuste le gardien pour inscrire un doublé (3-1, 36'). Le score sera donc de 3-1 à la mi-temps pour Benassay mais ceci ne reflète pas la physionomie de cette premère mi-temps.

Dès l'entame de la seconde période, les Cenonnais vont trouver le poteau de Yohan Dubus avant que celui-ci ne capte le ballon. La réussite est du côté de Benassay et sur une longue touche de Pascal Bouhet, le ballon arrive sur Antoine Morin qui voit sa frappe contrée par un défenseur se loger sous la barre transversale (4-1, 55'). Puis Stéphane Capel, parti à la limite du hors-jeu gagne son face à face (5-1, 65') avant que Julien Delaval, au pressing de son défenseur l'oblige à marquer contre son camp (6-1, 75'). Les rouges et noirs réduiront le score en fin de match sur un contre à la limite du hors jeu où l'attaquant marque du plat du pied (6-2, 80').

Victoire des locaux mais sans montrer grand chose dans le jeu. Le score est sévère pour les visiteurs qui avait la malchance des derniers sur ce match là. Une grosse réaction est attendue la semaine prochaine contre Nouaillé (2).

De son côté, l'équipe 2 se déplaçait à Avanton avec pour objectif de renouer avec la victoire qui les fuit depuis la 1ere journée. Malheureusement, les Benasséens reviennent avec une défaite 2 à 0 qui les positionnent en bas de classement de leur poule.

Puis l'équipe 3 est allait s'incliner lourdement à Coulombiers(2) pourtant derrière eux au classement (2-5) et l'équipe 4, qui menait pourtant 3-1 a perdu contre Vendelogne (2) 3-4.