Victoire pour l'équipe 1, défaite pour les autres

18 octobre 2010 - 20:48

Encore un week-end où les victoires se font rares. En effet, seule l'équipe 1 ramène 4 points de son déplacement à St Julien L'ars.

Les hommes de Régis Gatefait se déplace à St Julien L'ars auteur d'un début de saison compliqué avec 2 défaites et un nul. Les Violets se doivent de l'emporter pour effacer la piètre performance de la semaine dernière.

Au début du match, les locaux vont avoir la possession du ballon et vont se créer de belles occasions. Tout d'abord suite à une montée du numéro 4 qui verra sa frappe passer largement au-dessus du but de Yohan Dubus, puis sur 2 corners d'affilée où les 2 tentatives seront repoussées sur la ligne. L'orage est passé et ce sont les violets qui vont dominer le restant de cette première période. Stephane Capel, intenable se présente face au gardien et tente un lob qui passe à côté du but. Ce même Stephane Capel se présente à nouveau face au portier local mais va trop pousser son ballon. Mais ses efforts vont payer, sur un centre de Jeremy Gaudineau, l'attaquant de Benassay place une tête lobée. Le gardien glisse en effectuant sa sortie et ne peut qu'accompagner le ballon dans ses filets (1-0). Puis Stéphane Capel va de nouveau perdre son duel avec le gardien de Saint Julien qui repousse parfaitement le ballon. Et enfin Benjamin Sageaux va toucher le poteau sur un centre de Gilles Bencini.

Au retour des vestiaires, sur l'engagement, le défenseur de St Julien perd le ballon et permet à Benjamin Sageaux de venir défier le gardien. Malheureusement, sa frappe est de nouveau repoussée mais par la barre transversale. Une barre transversale qui sera une nouvelle fois touchée sur un centre tir venu de la droite. Stéphane Capel verra ensuite sa frappe croisée passer à côté du but des locaux. Et à force de louper des occasions, les Benasséens jouent à se faire peur. Les dernières minutes verront les joueurs de St Julien faire le siège du but de Yohan Dubus mais la défense tient le coup. Victoire finale 1 à 0 pour Benassay qui remporte ainsi son 2eme succès de la saison.

A Benassay, l'équipe 2 recevait le leader, Poitiers 3 Cités 2. Après avoir ouvert le score par Laurent Bencini, les visiteurs vont prendre l'avantage à la mi-temps (1-2). Laurent Bencini va égaliser pour les violets avant que Poitiers 3 cités n'inscrive un 3eme but. Vincent Moinaud a le pénalty de l'égalisation à 5 minutes de la fin du match mais va échouer sa tentaive. (2-3). Nouvelle défaite à domicile pour l'équipe 2 qui se doit de réagir dès le week end prochain à Avanton.

Puis l'équipe 3, auteur d'un bon début de saison, s'est fait surprendre à domicile par Cissé 2 (1-4). Le but de Benassay étant inscrit par David Gaillard sur pénalty.

Enfin, l'équipe 4 n'a pas pesé bien lourd face à l'incontestable leader de la poule. En effet, les Violets encaissent un severe 16-0 à Villiers.