Un week-end mitigé

13 septembre 2010 - 13:53

Week-end mitigé concernant les résultats des 4 équipes pour cette 1ere journée : 2 victoires à domicile et 2 défaites à l'extérieur

Samedi soir, l'équipe 1 se déplaçait sur le terrain de Saint Maurice pour y affronter le promu, champion de D2 l'an dernier. Et on peut dire que les benasséens peuvent avoir des regrets après cette défaite 3-1 tant les violets ont été présents physiquement et dans les duels. Au bout de quelques secondes de jeu, G.BENCINI trouvait la barre transversale après une reprise de la tête au second poteau suite à un bon centre de S.CAPEL. Et que dire de l'arbitrage à la 10' minute de jeu où S.CAPEL vient défier le portier local qui vient le sécher dans la surface de réparation. Malgré les contestations pour obtenir un pénalty et l'exclusion du gardien, l'arbitre, lui, donnera seulement un corner aux Benasséens. Après une belle occasion des 2 côtés, c'est Saint Maurice/Gençay qui va ouvir le score à la 40' par un tir dans un angle fermé de Jouteux. Au retour des vestiaires, la tâche va se compliquer pour l'ESB suite à l'exclusion pour 2 cartons jaunes d'A.MORIN (60'). Mais l'envie était là ce soir et B.SAGEAUX, sur coup franc, envoie un missile sous la barre pour l'égalisation (68'). Dans les 10 dernières minutes, St Maurice/Gençay marquera 2 buts par NAUD et CAILLAUD qui donneront la victoire aux locaux (3-1). Une première défaite rageante vu la physionomie du match mais encourageante pour la suite du championnat vu la prestation de l'ensemble de l'équipe.

Puis dimanche, en lever de rideau de l'équipe 2, l'équipe 3, coachée cette année par A.REAULT, se voyait remporter les 4 points de la victoire suite à un match bien négocié. M.BRANGER donne l'avantage à Benassay à la 40' minute suite à un beau mouvement personnel dans la défense Berugeoise. En début de seconde période, D.ROUX donne 2 buts d'écart à Benassay après un beau travail d'H.BONNET. Et M.BRANGER va même inscrire un doublé après un enchainement contrôle-frappe de volée. En fin de match, les Benasséens, émoussés physiquement vont voir leur adversaire inscrire 2 buts mais l'essentiel est acquis avec une victoire bien méritée (3-2).

A 15h, l'équipe 2 recevait Fontaine Le Comte 2. L'objectif est évidement la victoire pour lancer la saison de la plus belle des manières. Après un début de match poussif qui verra K.HAIRAULT repoussé un pénalty, M.AUCHER va ouvrir le score en récupérant un ballon lâché par le gardien (30'). Les Violets vont ensuite dérouler en seconde période en inscrivant 4 nouveaux buts (2 pour M.AUCHER et 2 pour V.MOINAUD). Une victoire 5-0 qui permet aux protégés de V.MOINAUD de prendre la tête de leur poule.

Enfin, à noter la défaite de l'équipe 4 à Beruges 3-1, but étant inscrit par Y.MAFAUT.

Commentaires

Staff
Momo10
Momo10 13 septembre 2010 19:43
Joueur

Réactions d'après match : Fabrice SAGEAUX (président de Benassay, coach d'un soir en l'abscence de Régis GATEFAIT : "Je pense qu'on a fait un bon match. Les joueurs n'ont pas été aidé par l'arbitrage et sont déçus du résultat. Il y a une bonne dynamique à développer" Dimitri BIGEU (Entraineur de Saint Maurice/Gençay) : "On apprend la dure rigueur de la première division. On a su concrétiser nos occasions aux bons moments. Le résultat est sévère pour nos adversaires."

Sarah Cornuau est devenu membre 11 mois
TOURNOI SENIOR ASPM plus de 4 ans
Un dimanche comme on les aime plus de 5 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / NOUAILLE et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
Nicole Bencini a commenté Les joies de Dame Coupe plus de 5 ans
Les joies de Dame Coupe plus de 5 ans
CHAUVIGNY / VETERANS - UFOLEP 86 et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
POITIERS ASAC 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division plus de 5 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / USRV : résumé du match plus de 5 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / VOUNEUIL/BIARD et 7 plus de 5 ans
VETERANS plus de 5 ans
BERUGES 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division : résumé du match plus de 5 ans
ES BENASSAY 2 : nouveau joueur plus de 5 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / PINBRECIERES plus de 5 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / MIREBEAU et PARTHENAY PORTUGUAIS / ES BENASSAY 1 - 2eme division : résumés des matchs plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun événement