Mi-figue, mi-raisin

26 novembre 2012 - 19:04

ES BENASSAY (1) - AVAILLES EN CHATELLERAULT : 3-0

Après 2 défaites consécutives (5-1 à Poitiers St Eloi et 2-1 contre Vrines), l'ES Benassay se devait de remporter ce match pour reprendre sa marche en avant. Les violets sont les premiers en action avec une belle action collective conclue par une frappe de Loic Zamparo sur la barre transversale (5'). Sur la relance, une mésentente dans la défense locale aurait pu permettre à Availles d'ouvrir le score mais le ballon passe à côté. A la 10eme, sur un décalage côté droit, Loic Rousseau adresse un centre parfait au second poteau pour Loic Zamparo qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 10'). Peu d'actions à se mettre sous la dent dans cette première période où Cyril Fournier se mettra en évidence sur un coup-franc visiteur.

En début de seconde période, les Availlais tentent de revenir au score mais sans pouvoir s'approcher du but de Cyril Fournier. Benassay aura l'occasion de doubler la mise sur une tête de Benjamin Sageaux trop molle ou une reprise de Morgan Breuzin qui passe au dessus du cadre. Le 2-0 parvient à la 72' suite à une perte de balle au milieu de terrain qui permet aux violets de lancer Stéphane Capel plein axe qui gagne son duel face au gardien adverse (2-0). 4 minutes plus tard, la longue relance de Nicolas Pénaguin lobe la défense d'Availles et Stéphane Capel d'une frappe croisée double son compteur personnel (3-0, 76'). En toute fin de match, Loic Zamparo aurait pu ajouter un 4eme but mais manque completement sa tentative.

Benassay reprend goût avec la victoire et s'empare de la 4eme place de sa poule.

POITIERS CEP 1892 - BENASSAY (2) : 6-2

Nouvelle déconvenue pour l'équipe réserve qui s'incline lourdement au stade des Terrasses. Les Benasséens auront tenu jusqu'à la mi-temps (2-2) grace à un doublé de Yoni Bonnifait. Mais les violets vont complétement craquer en encaissant 4 buts en seconde période dont 2 pénaltys. Benassay reprend la dernière place de cette poule avant un match couperet contre Iteuil le week end prochain.

VETERANS - MONTAMISE : 1-2

Déception également pour les vétérans surpris à domicile par Montamisé (2-1). Les violets n'arrivent pas à confirmer la belle victoire acquise contre Lathus, 15 jours auparavant. Réaction dès le week end prochain avec un déplacement difficile à Nouaillé.

QUINCAY/VOUNEUIL - U18 : 8-0

Contre une des grosses équipes de cette poule, les U18 n'ont rien pu faire en encaissant un sévère 8-0. Il faudra encore attendre pour la 1ere victoire.

U15 - CHASSENEUIL : 2-4

Défaite également pour les U15 (avec 3 U13) dans un match où il ne fallait pas louper les 25 premières minutes où les 6 buts ont été inscrits.