Week-end mitigé

28 octobre 2012 - 22:07

Carton pour l'équipe 1, zéro pointé pour les autres

ES BENASSAY - CHASSENEUIL DU POITOU (B) : 6-0

Après 2 semaines sans compétition, l'équipe 1 recevait la réserve de Chasseneuil du Poitou ce dimanche après-midi. Vincent Moinaud faisait confiance au 11 de départ victorieux à Vicq mais devait faire face à une blessure dès l'échauffement de Tony Réault. L'équipe était donc la suivante : Hairault - Guilbard, Tesserault, Pénaguin, A.Bencini - Provost, Bouhet, A.Zamparo - L.Zamparo, Capel, Sageaux.

Le début de match des locaux est timide qui peine à imposer leur jeu. Il faudra attendre la 20eme minute et une belle action collective où David Provost lance Benjamin Sageaux sur le côté gauche qui ouvre le score d'une frappe croisée du gauche (1-0, 20eme). Les locaux vont doubler la mise grace à Loic Zamparo opportuniste sur un corner (2-0, 25eme). Puis Benassay va aggraver le score suite à un superbe enchainement controle pied droit-frappe pied gauche de son capitaine, Stéphane Capel, qui envoie sa frappe sous la barre transversale (3-0, 30eme). Benjamin Sageaux va s'offrir un second but en transpersant la défense visiteuse et en ajustant le gardien d'un plat du pied (4-0, 35eme). Il sera tout près de marquer un 3eme but personnel avant la mi-temps mais le dernier rempart Chasseneuillais repousse le ballon sur sa barre.

Les Violets entament la seconde période en faisant tourner le ballon sans être inquietés par les visiteurs. A la 65eme minute, Benjamin Sageaux récupère un ballon à 20m du but de Chasseneuil, se défait de son défenseur et inscrit un triplé en placant sa frappe au ras du poteau. (5-0, 65eme). A la 80eme, Stéphane Capel déboule côté gauche et centre au cordeau pour Benjamin Sageaux qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Quadruplé pour l'attaquant de Benassay !!! (6-0, 80eme). A 5 minutes du terme du match, sur un centre en retrait, Loic Rousseau frappe puissament mais le gardien visiteur repousse sur son poteau.

Victoire de Benassay sur un score fleuve de 6-0 qui leur permet de rester au contact de la tête du classement.

SANXAY - ES BENASSAY (2) : 2-1

Nouvelle défaite de l'équipe réserve sur le terrain du voisin Sanxay (2-1) malgré le but de Gilles Bencini. Les violets restent englués dans les profondeurs du classement de cette 4eme division.

ES BENASSAY (3) - BIARD (2) : 1-7

Face à l'une des grosses écuries de cette poule, l'équipe 3 n'a rien pu faire et s'incline lourdement 7 à 1. But de Jonathan Pasquier

ISLE JOURDAIN UFOLEP - ES BENASSAY UFOLEP : 9-4

GJ VAL DE BOIVRE U18 - CHABOURNAY/VENDEUVRE/CISSE (2) : 2-3