"VicqToire" pour l'équipe 1, défaites pour les autres

8 octobre 2012 - 12:47

1ere victoire pour l'équipe fanion

L'équipe 1 remporte son 1er succès de la saison en championnat en l'emportant à Vicq/Gartempe (4-1). Pourtant, le match avait mal débuté après l'ouverture du score des locaux par Roux à la 8'. Mais les Benasséens vont se ressaisir et égaliser à la 25' par Benjamin Sageaux. Ce score sera celui à la mi-temps (1-1). En début de seconde période, les "Roses et Noirs" vont se détacher suite à un pénalty transformé par Stéphane Capel (55') puis un second but de Benjamin Sageaux (60'). Stéphane Capel va même s'offrir le luxe de louper un pénalty avant que Nicolas Pénaguin sur corner n'aggrave le score (4-1, 65').

1ere victoire pour Benassay dans ce championnat de 2eme division.

La 2 et la 3 n'arrivent toujours pas à prendre des points.

L'équipe 2 recevait Coulombiers, un gros morceau de cette poule de 4eme division. Les visiteurs vont d'ailleurs ouvrir le score à la 15'. Mais les Violets vont vite réagir grace à l'égalisation de Ruddy Huguet à la 25'. Après cette égalisation, Benassay va se relacher et encaisser 2 buts (dont un superbe retourné acrobatique) pour un score de 3-1 à la mi-temps. En début de seconde période, Coulombiers va inscrire 2 nouveaux buts. Gilles Bencini et Rudddy Huguet vont ramener le score à 3-5. En toute fin de match, Coulombiers inscrira un 6eme but synonyme d'une 3eme défaite en autant de match pour Benassay (3-6).

Enfin, la seconde réserve recevait Iteuil 2 en lever de rideau sur le terrain annexe. Alain Reault ne pouvait aligner que 9 joueurs sur la pelouse. Ce qui n'empêchera pas aux Violets de mener 2-1 à la mi-temps grace à des réalisations de Mickael Vendooven et de Stéphane Minéo. Le physique allait faire défaut aux héroiques Benasséens qui allait litéralement craquer en seconde période pour voir Iteuil remporter le match 6-2.

A noter, le match répoussé des vétérans à Poitiers ASAC et les lourdes défaites des équipes de jeunes du GJ Val De Boivre : U18 0-13 Sud Vienne Region Couhé ; Quinçay 7-0 U15 ; U13 3-8 Civray