Les U13 vainqueurs en Challenge DANSAC

7 mai 2012 - 16:27

Ce samedi après-midi à Vendeuvre du Poitou, les U13 du Gj Val de Boivre pouvaient écrire une première ligne au palmares de ce club créé cette saison. Pour rappel, ce groupement est composé des clubs de Benassay, La Chapelle Montreuil, Latillé, Coulombiers et Vouillé.

Pour gagner ce challenge, les verts et noirs devaient terminer premier d'un mini championnat à 4 regroupant les équipes d'Availles en Chatellerault, Jaunay-Clan et Poitiers CEP.

Le tournoi débute timidement pour le Gj Val de Boivre qui concèdent le nul 1-1face au Poitiers CEP en encaissant un but dans les dernières secondes alors que sur l'autre terrain Jaunay-Clan venait à bout d'Availles en Chatellerault (2-1).

Mais le Gj Val de Boivre réagit lors du second match en l'emportant 1-0 face à Availles en Chatellerault, sous la pluie qui venait de faire son apparition. Pour sa part, Jaunay Clan enchainait sur une seconde victoire 1-0.

Le dernier match ressemblait donc à une finale où le Gj Val de Boivre était dans l'obligation de l'emporter pour gagner ce trophée. Après avoir dominé la 1ere période, les verts et noirs ouvrent le score juste avant la mi-temps d'une belle tête suite à un corner. Malgré une petite frayeur en début de seconde période, le Gj Val de Boivre va doubler la mise sur pénalty pour finalement l'emporter 2-0.

Le GJ Val de Boivre remporte donc ce trophée devant Jaunay Clan, Poitiers CEP et Availles en Chatellerault.