3 avril 2012 à 13:42

Dans la NR...

Voici les résumés de la presse sur les matchs de ce week end :

Saint-Maurice : 1 Beaumont : 2

Mi-temps : 0-2 Arbitre : M. Poisson. Buts : pour Saint-Maurice, Chaignaud (50e) ; pour Beaumont, Pechebrin (15e), N. Adam (25e).

Beaumont, en attaquant la rencontre sans complexe a surpris Saint Maurice. En pressant les locaux, Beaumont en profite pour tirer au but. Et sur un ballon relâché par le gardien, Pechebrin ouvre le score en reprenant de volée. Dix minutes plus tard, Raphaël Adam centre pour son frère Nicolas, qui du plat du pied double la marque à la 25e. St-Maurice revient plus fort après la reprise, Chaignaud réduit le score. Ce même joueur manque d'arracher l'égalisation à la 89e, mais trouve le poteau.

Antran : 0 Ligugé : 1

Mi-temps : 0-0 Arbitre : M Billy But : Vilboux (55e)

Les visiteurs entament la rencontre à toute vitesse et multiplient les occasions. Les hommes d'Olivier Boulette réagissent au bout de la vingtième minute en se créant leur première opportunité par Girault. Dès le retour des vestiaires, Ligugé va débloquer le compteur par une reprise de la tête de Vilboux. Antran va pousser mais manque de réussite.

Nouaillé-1b : 2 Antoigné : 0

Mi-temps : 1-0 Arbitre : M. De Oliveira. Buts : Guilloteau (45e), Bœuf C. (85e).

Une mi-temps équilibrée durant laquelle les joueurs de Manuel Balmer se montrent dangereux. On note un gros travail d'Audrien sur l'aile, mais le cuir file devant les buts. L'équipe d'Antoigné réagit sans trouver la faille. Bœuf J. adresse un caviar à Guilloteau qui explose le but d'une reprise (45e). De retour des vestiaires, les locaux gèrent le match. Jérôme Bœuf récupère et transmet à Cédric qui double la mise (85e). Un but 100 % pur Bœuf.

Nieuil-l'Espoir : 2 Oyré : 1

Mi-temps : 0-0 Arbitres : M. Douadi. Buts : pour Nieuil l'Espoir, Chambet (55e, s.p.), Thomazeau (69e) ; pour Oyré, Dechaume (75e).

Le bon travail de sape des milieux de Nieuil porte finalement ses fruits après la reprise lorsque l'arbitre siffle une main dans la surface des visiteurs. Le penalty de Chambet est transformé (55e). Puis c'est Thomazeau qui profite des déboires de son vis-à-vis pour assommer le gardien d'une demi-volée impressionnante (69e). Dechaume réduit le score à la 75e.

Benassay : 0 Saint-Julien-l'Ars : 0

Arbitre : M.Scattolini.

Le jeu s'équilibre rapidement. A la fin du premier quart d'heure, Guilbard est fauché dans la surface, mais le penalty de Bencini ne trouvera que Grandon, le gardien visiteur. Une occasion ratée qui pèse dans la balance. St-Julien se ressaisi et inquiète la défense adverse. Sageaux et Capel essairont d'ouvrir le score, mais leurs tentatives resteront vaines.

Fleuré : 0 Trois-Cités : 2

Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Reault. Buts : Kabongo (6e), N'Diéfi (15e).

Ce fut un match engagé, entre deux équipe déterminées, malgré le terrain catastrophique et le vent fort. Les 3 Cités ont réagi suite à leur manque de réalisme de la semaine passée : deux occasions, deux buts, dans le premier quart d'heure. Kabongo lui-même prend les devants et inscrit le premier but, dès la sixième minute. N'Diéfi s'empresse d'aggraver le score, à peine dix minutes plus tard. Jouant sur leur avance, les 3 Cités vont bien gérer la fin du match et s'offrir quelques belles occasions.

à chaud

Éric Maïoroff, entraîneur Saint-Maurice : « Je suis déçu du résultat, mais pas du comportement des joueurs qui ont bien réagi après le non-match joué à Ligugé. Par contre, je n'ai pas bien saisi les décisions de l'arbitrage. »
Bertrand Demangel, entraîneur de Beaumont : « Je pense que nous avons eu plus d'occasions que nos adversaires, et que la victoire est méritée. D'autant plus que la majorité des joueurs était des jeunes qui se sont montrés solidaires. »
Romuald Gatefait, entraîneur de Nieuil-l'Espoir : « Dommage qu'on prenne le dernier but à la fin. En revenant au score, Oyré aurait pu nous inquiéter. Ça n'a pas été le cas et on a su avoir la mainmise sur toute la rencontre. »