Dans la NR...

3 avril 2012 - 13:42

Voici les résumés de la presse sur les matchs de ce week end :

Saint-Maurice : 1 Beaumont : 2

 Mi-temps : 0-2 Arbitre : M. Poisson. Buts : pour Saint-Maurice, Chaignaud (50e) ; pour Beaumont, Pechebrin (15e), N. Adam (25e).

Beaumont, en attaquant la rencontre sans complexe a surpris Saint Maurice. En pressant les locaux, Beaumont en profite pour tirer au but. Et sur un ballon relâché par le gardien, Pechebrin ouvre le score en reprenant de volée. Dix minutes plus tard, Raphaël Adam centre pour son frère Nicolas, qui du plat du pied double la marque à la 25e. St-Maurice revient plus fort après la reprise, Chaignaud réduit le score. Ce même joueur manque d'arracher l'égalisation à la 89e, mais trouve le poteau.

 Antran : 0 Ligugé : 1

 Mi-temps : 0-0 Arbitre : M Billy But : Vilboux (55e)

Les visiteurs entament la rencontre à toute vitesse et multiplient les occasions. Les hommes d'Olivier Boulette réagissent au bout de la vingtième minute en se créant leur première opportunité par Girault. Dès le retour des vestiaires, Ligugé va débloquer le compteur par une reprise de la tête de Vilboux. Antran va pousser mais manque de réussite.

 Nouaillé-1b : 2 Antoigné : 0

 Mi-temps : 1-0 Arbitre : M. De Oliveira. Buts : Guilloteau (45e), Bœuf C. (85e).

Une mi-temps équilibrée durant laquelle les joueurs de Manuel Balmer se montrent dangereux. On note un gros travail d'Audrien sur l'aile, mais le cuir file devant les buts. L'équipe d'Antoigné réagit sans trouver la faille. Bœuf J. adresse un caviar à Guilloteau qui explose le but d'une reprise (45e). De retour des vestiaires, les locaux gèrent le match. Jérôme Bœuf récupère et transmet à Cédric qui double la mise (85e). Un but 100 % pur Bœuf.

 Nieuil-l'Espoir : 2 Oyré : 1

 Mi-temps : 0-0 Arbitres : M. Douadi. Buts : pour Nieuil l'Espoir, Chambet (55e, s.p.), Thomazeau (69e) ; pour Oyré, Dechaume (75e).

Le bon travail de sape des milieux de Nieuil porte finalement ses fruits après la reprise lorsque l'arbitre siffle une main dans la surface des visiteurs. Le penalty de Chambet est transformé (55e). Puis c'est Thomazeau qui profite des déboires de son vis-à-vis pour assommer le gardien d'une demi-volée impressionnante (69e). Dechaume réduit le score à la 75e.

 Benassay : 0 Saint-Julien-l'Ars : 0

 Arbitre : M.Scattolini.

Le jeu s'équilibre rapidement. A la fin du premier quart d'heure, Guilbard est fauché dans la surface, mais le penalty de Bencini ne trouvera que Grandon, le gardien visiteur. Une occasion ratée qui pèse dans la balance. St-Julien se ressaisi et inquiète la défense adverse. Sageaux et Capel essairont d'ouvrir le score, mais leurs tentatives resteront vaines.

 Fleuré : 0 Trois-Cités : 2

 Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Reault. Buts : Kabongo (6e), N'Diéfi (15e).

Ce fut un match engagé, entre deux équipe déterminées, malgré le terrain catastrophique et le vent fort. Les 3 Cités ont réagi suite à leur manque de réalisme de la semaine passée : deux occasions, deux buts, dans le premier quart d'heure. Kabongo lui-même prend les devants et inscrit le premier but, dès la sixième minute. N'Diéfi s'empresse d'aggraver le score, à peine dix minutes plus tard. Jouant sur leur avance, les 3 Cités vont bien gérer la fin du match et s'offrir quelques belles occasions.

à chaud

Éric Maïoroff, entraîneur Saint-Maurice : « Je suis déçu du résultat, mais pas du comportement des joueurs qui ont bien réagi après le non-match joué à Ligugé. Par contre, je n'ai pas bien saisi les décisions de l'arbitrage. »
Bertrand Demangel, entraîneur de Beaumont : « Je pense que nous avons eu plus d'occasions que nos adversaires, et que la victoire est méritée. D'autant plus que la majorité des joueurs était des jeunes qui se sont montrés solidaires. »
Romuald Gatefait, entraîneur de Nieuil-l'Espoir : « Dommage qu'on prenne le dernier but à la fin. En revenant au score, Oyré aurait pu nous inquiéter. Ça n'a pas été le cas et on a su avoir la mainmise sur toute la rencontre. »
Nicolas Guillemoto, entraîneur de Oyré : « On a fait un non-match catastrophique. Les joueurs n'étaient absolument pas dedans. Le score reflète bien la rencontre, il aurait même pu être plus sévère. »
Willy Iaeck, entraîneur d'Antoigné : « Déçu, aucune réaction des joueurs, la fin de saison va être longue. On joue le maintien»
Manuel Balmer, entraîneur de Nouaillé : « Très bon résultat. Du jeu, un état d'esprit, la validation d'un début de saison difficile. Je suis serein. »
Régis Gatefait, entraîneur de Benassay : « Cétait le match à ne pas manquer, hélas on passe à coté. Beaucoup trop de déchets dans le jeu. Finalement on est à notre place. »
Jean-Baptiste Michaud, entraîneur de Saint-Julien-l'Ars : « Ce ne fut pas un grand match, mais dans l'ensemble le match nul est mérité, on a su contenir notre adversaire en y mettant de l'envie, même si dans nos têtes, on est en D2 pour la saison prochaine. »
Roland Kabongo, entraîneur des 3 Cités : « Je voudrais féliciter tout le staff et tout le groupe, il fallait réagir suite à notre dernière mauvaise prestation et le groupe à répondu présent. »
Olivier Boulette, entraîneur d'Antran : « Quelques regrets car on pouvait espérer mieux face à cette équipe expérimentée. »
Herve Renoux, entraîneur de Ligugé : « Bon match de notre part face à une belle équipe d'Antran. Le seul regret ? On aurait dû se mettre à l'abri plus tôt. »

Commentaires

Sarah Cornuau est devenu membre 3 mois
TOURNOI SENIOR ASPM plus de 3 ans
Un dimanche comme on les aime plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / NOUAILLE et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Nicole Bencini a commenté Les joies de Dame Coupe plus de 4 ans
Les joies de Dame Coupe plus de 4 ans
CHAUVIGNY / VETERANS - UFOLEP 86 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
POITIERS ASAC 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / USRV : résumé du match plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / VOUNEUIL/BIARD et 7 plus de 4 ans
VETERANS plus de 4 ans
BERUGES 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division : résumé du match plus de 4 ans
ES BENASSAY 2 : nouveau joueur plus de 4 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / PINBRECIERES plus de 4 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / MIREBEAU et PARTHENAY PORTUGUAIS / ES BENASSAY 1 - 2eme division : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun événement