Retour sur les matchs du week-end

24 octobre 2011 - 19:52

L'équipe 1 ne décolle pas

Déplacement (déjà) important pour l'équipe 1 à Oyré qui comptabilise le même nombre de points que les violets avant le début du match. La composition étant la suivante : Dubus - A.Zamparo, Guilbard, Jérô.Fraudeau, Provost - Breuzin, Bouhet, Rousseau, Morin - L.Zamparo, Sageaux. Remplaçants : Roux, Mechilan, Jéré.Fraudeau. Le match commence plutôt bien pour Benassay qui va rapidement ouvrir le score : le ballon est mal renvoyé par la défense locale et Pascal Bouhet à l'entrée des 18m place une frappe au ras du poteau (0-1, 3eme). Mais Oyré va rapidement égaliser après un 6 mètres de Dubus, un joueur de Oyré seul à la tombée remet directement de la tête un ballon qui va passer par dessus la défense et permettre au numéro 9 de marquer (1-1, 10eme). Mais Benassay va reprendre l'avantage 5 minutes plus tard, sur un corner où Adrien Zamparo, seul au 2eme poteau, va reprendre victorieusement de la tête. (1-2, 15eme). Et comme précèdement, Oyré va revenir au score dans la foulée : un coup franc aux 25m est dévié par le mur et prend à contre pied Yohan Dubus (2-2, 20eme). Puis vient le tournant de la rencontre : sur un duel aérien, l'arbitre siffle une faute d'Antoine Morin jugeant que celui-ci avait mis un coup de coude à son adversaire. Résultat, carton rouge pour le milieu de terrain Benasséen. Il reste une heure à jouer, à 11 contre 10.

Et les locaux vont profiter de cet avantage numérique dès le début de la seconde période, le numéro 9 prenant le dessus sur la défense violette pour venir tromper Dubus de près (3-2, 55eme). Benassay va faire preuve de beaucoup de courage pour revenir au score. Ainsi, sur une belle action collective initiée de la gauche par Guilbard, Pascal Bouhet va trouver Adrien Zamparo entre 2 défenseurs sur l'aile droite. Le petit latéral va se jouer de la défense locale pou trouver Benjamin Sageaux seul au point de pénalty qui ne manque pas l'occasion d'égaliser. (3-3, 75eme). La fin de match verra les joueurs de Oyré faire le siège du but de Benassay mais Yohan Dubus, impérial sauvera les points du match nul.

Benassay ne gagne toujours pas mais peut se réjouir de ces 2 points ramenés de Oyré malgré une erreur d'infériorité numérique.

L'équipe 2 prend les points

L'équipe 2 recevait Poitiers Asptt 2 auteur de 4 défaites en 4 matchs. L'objectif étant la victoire pour reléguer l'adversaire du jour à 7 points. La composition : Hairault - Reault, Baconnet, Huguet, Ukajo - Jéré.Fraudeau, G.Bencini, L.Bencini, J.Delaval - Aucher, Simonin. Remplaçants : Delhomme, B.Delaval. Après une première demie-heure où il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, les locaux vont trouver la faille par Mickael Baconnet de la tête. (1-0, 30eme). Benassay n'est pas trop inquiété mais n'arrive pas à se créer de reelles occasions.

C'est en tout début de seconde période que Benassay va creuser l'écart par le virevoltant B.Delaval qui d'une belle frappe croisée va trouver le petit filet opposé. (2-0, 55eme). Puis les violets ont l'occasion de tuer le match mais soit les frappes sont hors cadres, soit elles sont stoppées par le portier poitevin. Et les PTT vont en profiter pour faire douter Benassay en réduisant le score d'une frappe des 20m qui laisse Hairault de marbre. (2-1, 75'). Les dernières minutes verront les coup-francs s'enchainer pour les visiteurs mais le score ne changera pas.

L'équipe 3 confirme, la 4 dérive

L'équipe 3 conforte sa place de leader après une victoire étriquée face à Jaunay Clan 3. Menés 2-1, les Violets l'emportent finalement 5-3 grace à un doublé d'Alexis Dinet et des réalisations de Nicolas Pénaguin, Mickael Branger et David Gaillard.

Enfin l'équipe 4 n'a rien pu faire face à Chateau Larcher 3 et s'incline lourdement sur le score de 9-0