Coupe Cantonale 2011

29 mai 2011 - 21:51

L'ES BENASSAY RAMENE 2 TITRES

Les séniors et les U18 ont triomphé lors de cette coupe cantonale qui se déroulait à La Chapelle Montreuil. En ce samedi ensoleillé se sont déroulés tous les matchs de la compétition. Le matin, ce sont les U11 et les U13 qui étaient sur le terrain mais ceux-ci n'ont pu faire mieux que 6eme (et dernier) et 5eme sur 6, les 2 titres étant remportés par Quinçay.

En fin de matinée, ce sont les U18 qui ont rapporté le premier trophée de la journée pour Benassay en venant à bout de Quinçay par 2 buts à 0. C'est tout d'abord Lucas qui ouvre le score d'une belle tête sur corner avant que Donovan ne double la mise en milieu de seconde période suite à un contre bien emmené par Teddy. Victoire amplement méritée tant les Violets ont dominés les débats. Le match s'est terminé par la remise du trophée effectuée par Claude Bertaud, ancien maire de la commune de Benassay.

Puis l'après midi était consacré au tournoi sénior. La Poule A étant composée de Benassay, La Chapelle Montreuil, Vouillé et Quinçay et la Poule B de Latillé, Vendelogne et Béruges. Les Violets remportent leur premier match face à La Chapelle Montreuil 2 à 0 (Buts de Laurent et de Ludo) puis s'inclinent lors du 2eme match face à Vouillé (1-0) avant d'assurer leur qualification face à Quinçay 1-0 (But de Jérome). Les demi-finales opposent Vouillé à Latillé (1-0) et Benassay à Beruges (2-0, doublé de Sib-Sib). La finale entre Benassay et Vouillé démarre en trombe pour les Benasséns qui ouvrent le score au bout de 10 secondes de jeu (But de Sib-Sib). But qui permettra aux Violets de l'emporter sur le score de 1-0. A noter que Benassay remportent également les trophées de meilleure attaque et de meilleure défense.

Maintenant place aux vacances pour l'ensemble des joueurs avant de se retrouver pour la prochaine saison !