9 mai 2011 - 22:20

Après les 2 week-end de coupe et les éliminations des équipes 1 et 2, retour au championnat pour la dernière ligne droite.

L'équipe 1 se déplaçait chez le leader, Scorbé-Clairvaux, qui en cas d'un bon résultat pouvait assurer sa montée en Promotion de Ligue. Les Violets, du fait d'un manque d'effectif, se déplace à 12 avec une équipe un peu modifiée, Mickael Baconnet prennant le poste de libéro, Jeremy Fraudeau en meneur de jeu et Julien Delaval attaquant. Malheureusement pour ce dernier, sa partie sera très vite écourté à cause d'un claquage. Mais les Violets débutent bien le match et obtiennent un penalty suite à une faute "kamikaze" du gardien sur Stéphane Capel. L'attaquant se fait justice lui-même (1-0, 20'). Et Benassay va alourdir le score 10 minutes plus tard : sur un coup-franc excentré de Gilles Bencini, le ballon arrive dans les pieds de Morgan Breuzin dont la frappe en pivot termine au fond des filets (2-0, 30'). Les locaux obtiendront un pénalty généreux mais l'avant centre trouve l'arête de Yohan Dubus. Ce dernier nous sortira 2 arrêts de grande classe en cette fin de première période pour permettre à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d'avance.

Dès le début de seconde période, Stephane Capel lancé en profondeur va perdre son face à face avec le gardien adverse. Mais sur la relance de ce dernier, Benassay va obtenir un coup-franc dans le rond central. Benoit Tesserault met le ballon dans la "boite" que Stéphane Capel détourne du pied pour marquer le 3eme but (3-0, 50'). Malheureusement les affaires vont se gater pour les hommes de Gilles Bencini : Scorbé va réduire la marque sur un coup-franc aux 20m qui passe au-dessus du mur (3-1, 60'). Puis les locaux vont revenir à 3-2 (75'), puis à 3-3 (85') qui promet une fin de match indécise. A la 90eme, Stephane Capel parti dans le dos de la défense est repris illicitement par le dernier défenseur aux abords de la surface. Le coup-franc qui suit frappé par Morgan Breuzin trouve le poteau.

Score final de 3 à 3 qui reste rageant pour Benassay mais avec les différentes contraintes reste quand même un bon résultat.

Dans les autres matchs de l'après midi, l'équipe 2 s'est inclinée dans le derby cantonal face à Quinçay (1-5, but de Bastien Bayart), l'équipe 3 s'est inclinée lourdement face au Poitiers CEP 1892 (0-5) tandis que l'équipe 4 a du déclaré forfait.