Week-end pluvieux, week-end heureux

8 novembre 2010 - 19:22

Après un week-end avec 4 défaites, les Equipes 1 et 2 ont su réagir, contrairement aux Equipes 3, 4 et Feminines qui perdent de nouveau.

La bête noire

L'équipe fanion recevait l'équipe de Fleuré ce dimanche. Une formation qui nous avait bien réussi l'année dernière car les 2 matchs de championnat s'étaient soldés par 2 victoires pour les Benasséens. De plus, Benassay se devait de réagir après la lourde défaite de la semaine dernière.

Les joueurs de Régis Gatefait, bien en place, débutent bien ce match et vont se créer une première occasion par l'intermédiaire de Benoit Tesserault qui voit sa frappe aux 30m passée à côté du but. Les visiteurs réagissent par leur numéro 10, bien lancé dans le dos de la défense locale mais celui-ci sera signalé hors jeu par l'arbitre assistant. Et Benassay va être de mieux en mieux dans ce match en imposant un jeu physique à son adversaire du jour. A la 30' minute, le libéro Fleuréen manque son intervention. le cuir est récupéré par Stéphane Capel qui va s'offrir un face à face excentré du but mais sa frappe est déviée par le gardien. L'attaquant Benasséen récupère le ballon et met un caviar, au centre, à Laurent Bencini qui du plat du pied marque malgré la présence d'un défenseur sur sa ligne. (1-0, 30'). 2 minutes plus tard, sur un corner mal dégagé, Benjamin Sageaux centre au premier poteau mais la reprise de Morgan Breuzin passe à côté du but. La réaction de Fleuré intervient par leur petit attaquant qui vient défier Yohan Dubus sur un face à face excentré, mais le portier local s'interpose. Juste avant la mi-temps, sur un corner, un défenseur visiteur est tout près de tromper la vigilance de son propre gardien mais celui-ci réalise une très belle parade pour écarter le danger.

La seconde période commence comme s'est terminé la première. Des joueurs de Benassay toujours présents et qui empechent leurs adversaires de développer leur jeu. A la 60eme minute, l'avant centre Fleuréen part dans le dos de la défense et s'en va pour dribbler Yohan Dubus mais Jeremy Gaudineau effectue un beau retour et dégage le ballon en touche. Sur cette touche, un joueur de Fleuré reprend instantanément le ballon qui lobe Yohan Dubus et vient taper sous la barre. Le ballon rentre dans le but avant de ressortir ce qui permet l'égalisation de Fleuré. (1-1, 60'). Dès lors, le jeu se cantonne au milieu de terrain et les fautes s'accumulent de part et d'autres. Les occasions n'interviennent que par le biais de coup de pied arretés mais aucun ne s'avère dangereux. A la 80', un ballon est récupéré par la défense Benasséene, Gilles Bencini lance parfaitement Benjamin Sageaux par-dessus la défense. Sa frappe est repoussée par le gardien mais Antoine Morin qui a bien suivi reprend le ballon d'un plat du pied et marque aux 20m. (2-1, 80'). Fleuré va pousser dans ces 10 dernières minutes sans pour autant inquièter une défense violette bien en place autour de David Provost. Fleuré va même terminer cette rencontre à 10 pour un geste de mauvaise humeur.

Victoire importante de Benassay face à une équipe qui lui réussit vraiment bien. A confirmer avec un difficile déplacement à Antoigné dimanche prochain.

La série noire interrompue

La reserve se déplaçait à Lusignan dans le but de ramener (enfin!) 4 points pour sortir de la zone rouge. Les affaires commencent pourtant mal pour les hommes de Vincent Moinaud qui encaissent rapidement un premier but de la tête sur un coup franc excentré (1-0, 10'). La réaction de Benassay ne tarde pas. Tout d'abord par une tête de Mickael Baconnet qui frôle le poteau puis par Nicolas Bassoli qui voit sa frappe repoussée par le gardien adverse. Les mélusins n'arrivent pas à sortir de leur camp mais vont doubler la mise. Suite à un coup-franc au bord de la ligne de touche, le ballon va aller se loger directement dans le petit filet de Karl Hairault, lobé (2-0, 44'). Sur l'engagement, le centre de Mickael Baconnet trouve Alexis Dinet au second poteau qui pousse le ballon dans le but vide (2-1, 45').

Au retour des vestiaires, Benassay va continuer de faire le jeu mais se heurte toujours à la défense locale. A la 80' minute, sur un centre anodin, un défenseur de Lusignan contrôle le ballon de la main dans sa surface de réparation. Matthieu Aucher ne se fait pas prier pour transformer la sentence (2-2, 80'). Et encore, mieux, à 3 minutes de la fin, Antoine Gardais combine avec Mickael Branger. La passe de ce dernier dans le dos du défenseur est reprise instantanément par le petit milieu de terrain de Benassay qui conclut d'une lourde frappe enroulée au premier poteau. (3-2, 87'). A la 93', Mickael Branger, très remuant se joue de 2 défenseurs avant de se faire tacler par derrière dans la surface. Le pénalty d'Hugues Gobin sera repoussé par le gardien mais l'arbitre siffle la fin du match sur cette occasion.

Belle bouffée d'air pour Benassay qui sort de la zone des relégables et qui regoutte de nouveau à la victoire.

Défaites pour les autres

Week end moins heureux pour les autres équipes. En effet, l'équipe 3 s'incline 2-1 à Latillé (but de David Gaillard), l'équipe 4 est battue à domicile 6-4 par Monts/Guesnes et les Feminines perdent leur match 3-1 contre St Maurice/Vivonne.