La première pour Regis Gatefait !

27 septembre 2010 - 18:28

Une première pour la première

Il l'attendait impatiemment....la voilà !!

Après une série de matchs amicaux ou officiels tous conclus par une défaite, Régis Gatefait comptait sur ce déplacement à Naintré pour enfin débloquer son compteur de victoire avec Benassay !! Et depuis samedi soir, c'est chose faite.

Malgré un schéma de jeu assez défensif, Benassay allait rapidement se mettre en action avec un premier duel perdu par Benjamin Sageaux dès la 3eme minute. Mais la deuxième occasion sera la bonne pour ce dernier : sur un coup-franc excentré de Pascal Bouhet, le grand numéro 6 vient couper la trajectoire de la tête pôur tromper le gardien (1-0, 5'). La réaction des locaux intervenait à la 30eme minute : sur un corner, Floc'h est libre de tout marquage et sert Pouilloux en retrait qui trompe Dubus d'une demie-volée (1-1). Les benasséens repartent de l'avant et se procurent quelques occasions : une tête de Morgan Breuzin stoppée par le portier sur un nouveau coup-franc de Pascal Bouhet, une frappe de Stéphane Capel sauvée sur la ligne par un défenseur ou une frappe de loin de Morgan Breuzin qui passe au dessus du but. Naintré réagit suite à un coup franc aux 25m bien repoussé par Yohan Dubus. Et juste avant la mi-temps, Jérémy Fraudeau, fraichement rentré, envoyait une passe millimétrée dans la profondeur pour Stéphane Capel. L'attaquant de Benassay ne gache pas cette occasion et donne l'avantage aux violets (2-1, 45').

Au retour des vestiaires, Naintré se montre plus menaçant et va égaliser. Suite à un coup franc sur le bord de la surface, Bert gagne son duel de la tête et permet à son équipe de recoller au score (2-2, 55').Les locaux poussent pour obtenir les 4 points mais en vain. Au contraire, sur un contre rondement mené, Pascal Bouhet trouve Benoit Tesserault dans la profondeur. Celui-ci envoit son ballon dans la lucarne pour redonner l'avantage aux visiteurs (2-3, 83eme). La fin de match verra Naintré manquer 2 belles occasions de revenir.

Victoire finale de Benassay qui remporte ainsi son 1er match en championnat cette saison.

Désillusion pour l'équipe 2

Dimanche, l'équipe réserve recevait Iteuil pour confirmer sa première victoire en championnat. Mais ce fut tout le contraire. Amputés de plusieurs éléments, les Violets n'ont jamais su développer leur jeu. Iteuil ouvrait le score sur un magnifique coup-franc aux 30m qui nettoyait la lucarne de Karl Hairault. Alexis Dinet égalisait sur une action personnelle conclut par une frappe enroulée également en pleine lucarne. Mais juste avant de rentrer aux vestiaires, deux erreurs vont permettre à Iteuil de scorer 2 fois. (Mi-temps 3-1). Puis la seconde période commence comme a terminé la première : 2 nouveaux buts pour les visiteurs face à des violets incapables de réagir. Le score en restera là. (1-5)

Pas d'exploit pour la 3

L'équipe 3 recevait le voisin Sanxéens qui avait loupé de peu la montée la saison dernière. Les visiteurs marquait rapidement, bien aidés par la faute de main d'Arnaud Faucher. Bertrand Demeyer, d'une magnifique reprise de volée égalisait pour Benassay. Sanxay reprend l'avantage juste avant que Mickael Branger égalise de nouveau (Mi-temps : 2-2). en début de seconde période, Sanxay marque un 3eme but. Les Benasséens poussent pour égaliser mais se font contrer 2 fois en toute fin de match. Score final : 2-5

4 points pour la 4

Enfin l'équipe 4 a disposé de La Chapelle Montreuil sur le score de 3 buts à 1.