Retour sur les match du week-end

4 mai 2010 - 22:49

L'Equipe 1 se relance :

Benassay recevait Naintré, un point devant les Violets au classement. Match sans enjeu si ce n'est qu'une place dans la première partie de tableau, ce qui refléterait un peu la saison des locaux. Et les Benasséens vont vite se mettre en évidence dans ce match. A la 18eme minute, le corner de Gilles Bencini est repris d'une tête piquée par Stéphane Capel. Le gardien repousse mais Emmanuel Devaux qui a bien suivi ouvre le score (1-0). Juste après cette occasion Stéphane Capel manquera son face à face mais se rattrapera à la 25eme minute. Suite à un débordement sur le côté droit, il centre pour Benjamin Sageaux qui vient couper la trajectoire de la tête au premier poteau. (2-0). Naintré aura une belle opportunité sur coup-franc, mais celui-ci sera repoussé par la transversale. Et Benassay va inscrire un 3eme but par Benjamin Sageaux, qui recupère un ballon dans les pieds du dernier défenseur et vient ajuster le gardien du plat du pied (3-0, 32eme minute). Ensuite Naintré aura des balles pour réduire la marque mais les attaquants seront bien maladroits devant les buts de Yohan Dubus qui veille au grain.

Après cette belle première période, les rôles vont s'inverser en seconde mi-temps. On ne reconnait plus les Violets qui subissent le jeu des Verts. Ceux-ci vont d'abord revenir à 3-1 par Seguin à la 65eme minute, qui profite d'une erreur de la defense pour venir tromper Yohan Dubus. Puis on va assister à une série d'occasions manquées par les Naintréens qui feront soit preuve de maladresse, soit buteront sur Yohan Dubus ou soit seront repris in-extremis par les défenseurs locaux. En toute fin de match, Bert réduira la marque à 3-2 (87e).

Benassay prend les 4 points et passe devant ses adversaires du jour, non sans mal. Prochain match avec la réception de Chabournay (12eme).

L'Equipe 2 se place :

La réserve, 3eme avant ce match, se deplaçait (à 12 joueurs) à Coulombiers (4eme) qui reste sur 2 défaites consécutives.

La partie aura tenue toutes ses promesses comme à l'habitude. Coulombiers rentre à la pause avec un but d'avance (1-0). Mais Benassay va réagir en seconde période par Ludovic Bencini (1-1) avant que Karl Hairault ne sorte un pénalty sur une faute très litigieuse de Nicolas Penaguin. Et les Violets vont s'imposer au finish, sur un ultime débordement de Laurent Bencini, Matthieu Aucher reprend le centre de la tête et vient donner la victoire à Benassay (2-1, 92eme)

Très bonne opération comptable, car Nieuil L'espoir, 2eme, a perdu lors de cette journée et ne se retrouve qu'à 3 points devant Benassay. Le match du week end prochain entre ces 2 équipes s'annoncent décisif pour l'obtention de cette seconde place !

Défaites des Equipes 3 et 4 :

Derby pour l'Equipe 3 qui se déplaçait chez le voisin de La Chapelle Montreuil 2. Pas d'enjeu pour Benassay contre des Chapellois qui cherchent à grignoter des points pour leur maintien. Les Violets vont s'incliner 2-1 dans les arrêts de jeu après une passe en retrait mal ajustée de Jerome Gaborit, qui se sera illustrer une autre fois dans ce match en marquant contre son camp. David Gaillard a quant à lui marqué dans le bon but !

Enfin l'Equipe 4, avec seulement 9 éléments, recevait Coulombiers 2, prétendants à la montée. Malheureusement, les coéquipiers de Damien Berger (Capitaine ce dimanche !!) n'ont pas pesé bien lourd en s'inclinant 9-0.