Article Centre Presse

11 février 2010 - 21:19

Benassay doit s'accrocher
Arrivée en première division par la petite porte, l'ES Benassay souffre. Après dix rencontres, son bilan est de trois victoires et trois nuls.
Pas facile de se refaire une santé quand on arrive de Promotion de Ligue. Denis Horeau le confirme: « Lusignan et Montamisé qui sont dans le même cas que nous peuvent en témoigner. C'est un championnat qui comporte des valeurs sûres comme Fleuré et de nouveaux talents comme Saint-Benoît. Je citerai aussi Nouaillé (B) qui est actuellement dernier mais qui vaut beaucoup mieux. Il est très difficile de se rétablir à ce niveau quand, comme nous, on a perdu quatre pièces maîtresses dont notre charnière centrale. Il faut reconstruire un groupe en associant les anciens et quelques jeunes, se montrer assidu aux entraînements. Nous portons les couleurs d'un village de 800 habitants et nous alignons pourtant quatre équipes seniors avec notre B en quatrième division. Nos jeunes (13 et 15 ans) sont en entente avec Vouillé et La Chapelle et nous avons une bonne petite école de football. »

Trop de ballons perdus


L'entraîneur de l'ESB: « L'ambiance est excellente malgré les résultats mitigés. Aux entraînements, les joueurs répondent présent, ils sont à l'écoute, je ne ressens vraiment rien d'anormal dans l'état d'esprit de l'effectif... »
Capable de titiller le leader invaincu et de mener au score sur son terrain pendant quarante-cinq minutes, l'ES Benassay est pourtant reparti avec une quatrième défaite, sur le même score qu'au match aller. Logique malgré les exploits de Dubus dans son jardin... Trop peu d'occasions car trop de ballons perdus ou redonnés à l'adversaire qui n'avait pourtant pas besoin d'autant de cadeaux pour dérouler. Denis Horeau peste: « Nous avons été incapables de ressortir des ballons propres. Que veux-tu faire dans ces conditions? »
Avec un milieu de tableau extrêmement serré (six clubs en deux points après neuf journées) l'avenir des violets de l'ES Benassay passe par un sans-faute face aux clubs menacés. C'est mathématique.
Autant dire que le mois qui s'annonce va être capital avec les réceptions successives de Lusignan et de Saint-Julien ? une belle claque à effacer ? puis un déplacement à Montamisé.

Commentaires

Sarah Cornuau est devenu membre 9 mois
TOURNOI SENIOR ASPM plus de 4 ans
Un dimanche comme on les aime plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / NOUAILLE et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Nicole Bencini a commenté Les joies de Dame Coupe plus de 4 ans
Les joies de Dame Coupe plus de 4 ans
CHAUVIGNY / VETERANS - UFOLEP 86 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
POITIERS ASAC 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / USRV : résumé du match plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / VOUNEUIL/BIARD et 7 plus de 4 ans
VETERANS plus de 4 ans
BERUGES 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division : résumé du match plus de 4 ans
ES BENASSAY 2 : nouveau joueur plus de 4 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / PINBRECIERES plus de 4 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / MIREBEAU et PARTHENAY PORTUGUAIS / ES BENASSAY 1 - 2eme division : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun événement