Ensemble avec Ruddy

26 décembre 2009 - 15:38

Amis Benasséens, aujourd'hui, sur Centre Presse, est paru un article concernant Ruddy Huguet, joueur de l'équipe des U15 de l'ES Benassay. Celui-ci est atteint d'une tumeur et sa famille appelle les gens à des dons pour les aider afin d'effectuer une lourde opération.

Voici l'article :

Appel aux dons pour un ado atteint d'une tumeur.

Ruddy Huguet, un garçon de 16ans de Chiré en Montreuil, subira dans 2 jours une opération de plus de 10h à Paris.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui aimerait bien ne plus jamais passer dans les journaux. En 1991, Ruddy Huguet, 2 ans à l'époque, était déjà passé dans les médias de la Vienne après une morsure de chien au visage. Dix sept jours de coma, deux mois d'hospitalisation. "J'avais du tout lui réapprendre, manger, parler, être propre" se souvient Nathalie Huguet, sa mère. "Je me demande pourquoi le sort s'acharne contre lui". Au mois de mai, ce fan de football, qui joue à Vouillé (entente avec Benassay), est en Espagne avec son club. Dans une piscine, il se met à saigner abondament du nez. De retour en France, des examens au CHU de Poitiers révèlent une tumeur maligne de la taille d'un pamplemousse. En langage médical : une tumeur vasculaire au sinus maxilliaire gauche. L'opération est programmée le 20 octobre. "Quand il est sorti du bloc, on s'est dit  : c'est bon, tout est enlevé" se souvient Nathalie. En réalité, lorsque le chirurgien a retiré une partie de la tumeur pour une biopsie, la partie restante s'est mise à saigner. Il faut réopérer début décembre. Pas avant, tellement le jeune homme a perdu de sang.

C'est au tour du chirurgien poitevin d'avoir des problèmes de santé. Seuls trois spécialistes en France sont capables d'opérer Ruddy. Nathalie Huguet contacte l'hopital Lariboisière à Paris. " Le spécialiste m'a dit qu'il n'avait pas de rendez-vous avant fin novembre, en consultation privée, raconte t-elle. Dans le public, pas avant février". Lors de la découverte de la tumeur, on avait conseillé aux parents de faire le plus vite possible. Après les examens, les soins se font en deux fois : une embollisation (le passage dans une artère d'un tuyau qui remonte à l'aine jusqu'à la tumeur pour atténuer l'hémorragie) et deux jours plus tard, l'intervention proprement dite, qui doit durer au moins 10 heures. Le jeune homme est rentré chez lui pour Noel. L'embollisation a lieu aujourd'hui, l'opération mercredi. Et la facture, sans doute salée, tombera ensuite.

 

L'opération est pratiquée dans le cadre d'une consultation privée, donc le chirurgien fixe lui-même ses honoraires. D'où un appel aux dons, soutenu par la Ligue départementale contre le cancer, qui reversera les fonds au chirurgien ou à la famille. Les chèques sont à libeller à l'ordre du "Comité de la Vienne - Ligue contre le cancer" et à adresser au comité départemental de la Vienne, Ligue contre le cancer, 46, rue des champs-Balais, 86000 Poitiers. On peut aussi s'adresser directement à la mère de Ruddy : Nathalie Huguet, 1 rue Roger Daudin, 86190 Chiré en Montreuil. e-mail : nathalie.huguet86@laposte.net

 

Commentaires

Sarah Cornuau est devenu membre 11 mois
TOURNOI SENIOR ASPM plus de 4 ans
Un dimanche comme on les aime plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / NOUAILLE et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Nicole Bencini a commenté Les joies de Dame Coupe plus de 4 ans
Les joies de Dame Coupe plus de 4 ans
CHAUVIGNY / VETERANS - UFOLEP 86 et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
POITIERS ASAC 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / USRV : résumé du match plus de 4 ans
VETERANS - UFOLEP 86 / VOUNEUIL/BIARD et 7 plus de 4 ans
VETERANS plus de 4 ans
BERUGES 2 / ES BENASSAY 2 - 5eme division : résumé du match plus de 4 ans
ES BENASSAY 2 : nouveau joueur plus de 4 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / PINBRECIERES plus de 4 ans
ES BENASSAY 1 - 2eme division / MIREBEAU et PARTHENAY PORTUGUAIS / ES BENASSAY 1 - 2eme division : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 2 Joueurs
  • 2 Supporters

Aucun événement