Défaite au 1er Tour de la Coupe de France

5 septembre 2008 - 00:00

Match comptant pour le 1er tour de la Coupe de France.

Composition de l'équipe : 1 : Dubus 2 : Guilbard 3 : B.Tesserault 4 : Blais 5: Sageaux 6 : Bouhet 7 : Jé.Fraudeau 8 : Galmot 9 : Capel 10 : A.Bencini 11 : M.Aucher 12 : Breuzin 13 : Ju.Fraudeau 14 : Provost

But : A.Bencini (sp) , Cartons : Capel, Sageaux, A.Bencini

1er tour de coupe de France : Vreres (D3) 1-1 ES Benassay (PL) 4-2 aux tab.

Pour ce 1er tour de coupe de France l'ESB se déplace chez un adversaire de division inférieur. En début de match l'ESB se procure quelques occasions franches mais ne les concrétises pas. Et sur un contre, le N°9 de Vreres va ouvrir le score sur une volée lointaine qui lobe Dubus et qui permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec ce score de 1-0. En début de 2eme mi-temps, sur une grossière erreur du gardien de Vreres (sur un pressing de Ju.Fraudeau qui a surpris le gardien) s'empare du ballon mais se fait crocheter dans la surface par le gardien. Carton rouge et pénalty qu’Allan Bencini transforme. Puis l'ESB va faire le siège du camp adverse sans pouvoir inscrire le moindre but. Les prolongations ne donneront rien et les 2 équipes doivent se départager aux tirs aux buts. A cet exercice, Vreres fait le sans faute tandis qu'Allan Bencini et B.Tesserault allaient échouer leur tentative. L'ESB sort par la petite porte de la coupe de France sur un match pourtant largement a leur portée.